Arkema 4, nouveau trimaran de la Classe OCEAN FIFTY

|

2021 sera clairement l’année de la découverte pour Quentin Vlamynck, jeune et prometteur skipper d’Arkema 4, nouveau trimaran de la classe OCEAN FIFTY

Toujours sous la houlette de son mentor Lalou Roucayrol, Quentin poursuit sa montée en puissance sur sa nouvelle machine de courses. Après plusieurs mois à enchaîner les navigations, le bateau est entré en chantier de vérification dans le hangar Lalou Multi à la mi-février et remis à l’eau la semaine dernière. Un programme d’entraînements et de courses attend le skipper et son équipage pour cette première saison sur le tout nouveau Pro Sailing Tour (…)
Mis à l’eau le 23 septembre dernier au pied du chantier Lalou Multi au Verdon-sur-Mer, l’Ocean Fifty Arkema 4, n’a pas attendu longtemps pour tirer ses premiers bords dans l’estuaire de la Gironde. « La première sortie était un grand moment », confie le skipper Quentin Vlamynck. « Lorsque l’on suit la construction d’un trimaran au quotidien, on comprend vraiment que c’est un immense puzzle. Donc, la première confirmation fut que tout était bien en place. Après les premiers contrôles , nous avons passé toutes les manoeuvres en revue. »

Des premières sorties concluantes

Accompagné notamment de Lalou Roucayrol, du boat captain Raphaël Lutard et de Keni Piperol, jeune talent de l’écurie, Quentin a enchaîné une trentaine de sorties quotidiennes pour apprendre à piloter cette nouvelle machine de courses. « Ces sorties de prise en main ont rapidement été très concluantes. Le bateau est sain, aérodynamique et je navigue en toute confiance. C’est une incroyable sensation de piloter aisément à plus de 30 noeuds en se sentant totalement en sécurité. Le bateau se comporte vraiment bien. Nous sommes particulièrement satisfaits du travail effectué sur les bâches aérodynamiques. Par moment, le bateau ne touche quasiment pas l’eau, cabré et en appui sur ses foils. C’est un sentiment incroyable de vivre cela. Avant la mise en chantier hivernal du bateau, nous avons également fait une sortie de 48 heures dans du vent fort. Les conditions n’étaient pas simples avec des passages de grains puissants et une mer croisée mais le bateau s’est bien comporté pour notre plus grande satisfaction. ! »

La suite de cet Article sur Le Facebook Arkema Sailing

Crédit Photo : Vincent Olivaud / Arkema Sailing

A lire également
Share !
Tags: PST

Plus !