Diffusée prochainement sur Canal+, la saison 2 de la série Ocean Fifty, en 4 épisodes de 52 minutes, raconte la vie exceptionnelle des marins engagés sur le Pro Sailing Tour. Des coulisses, des émotions, de l’intensité et du spectacle sont au programme. Le tout capté par des mediamen et mediawomen embarqués directement sur les trimarans pour être au coeur de la course. Avec un format de docu-série, Ocean Fifty colle parfaitement à l’esprit de la chaîne cryptée qui diffusera prochainement la saison 2.
Un format adapté à Canal+
Le modèle de la série TV Ocean Fifty colle parfaitement à l’ADN de la chaîne historique du sport et du cinéma en France. À la fois retransmission sportive et documentaire cinématographique, la série TV du Pro Sailing Tour coche toutes les cases de l’oeuvre exceptionnelle. La qualité de la production fait l’objet d’une attention particulière : travail sur le son, qualité des plans, utilisation des drones et des caméras embarquées sur les trimarans. La série Ocean Fifty est en adéquation avec la chaîne cryptée avec sa réalisation cinématographique et sa narration qui font la part belle à l’intensité de la course. En effet, Canal+ est le leader des documentaires sportifs en France via sa plateforme à la demande MyCanal.
Une meilleure distribution pour Ocean Fifty
C’est en effet via Canal+ qu’Ocean Fifty trouve son audience. Les abonnés à la chaîne cryptée sont un public de passionnés à la fois de sport et de cinéma. La chaîne est également le premier diffuseur des grands événements internationaux du monde de la voile comme la Coupe de l’America par exemple. « Les spectateurs de Canal+ attendent un programme ambitieux, exceptionnel qui demande une certaine exigence » nous raconte Edouard Mauriat, réalisateur de la série. Une promesse tenue par Ocean Fifty qui coche toutes les cases.
Le groupe Canal+, une aubaine pour la série
La diffusion de la série Ocean Fifty sur les antennes du groupe Canal+ est également une chance pour sa diffusion. Outre les 10 millions d’abonnés à la chaîne, c’est aussi une opportunité d’être disponible en linéaire (canal TV classique) ou en non-linéaire (plateforme de vidéo à la demande) via MyCanal. Le format de la série se prête parfaitement au format non-linéaire car il s’affranchit de la contrainte du direct. Avec l’accent mis sur la captation d’instant de vie, d’émotions et d’instants contemplatifs, la série se regarde et se re-regarde facilement. Ainsi, la série fait autant voire plus d’audience via la plateforme MyCanal et touche donc plus de monde après sa diffusion classique. C’est pourquoi elle reste disponible jusqu’à 3 mois après sa diffusion télé.
La série TV Ocean Fifty est aujourd’hui diffusée sur 59 chaînes à travers 180 pays via un accord avec la société Sunset+Vine. Une diffusion internationale avec une traduction dans plusieurs langues pour attirer les yeux du monde entier sur les trimarans d’exception en lice sur le Pro Sailing Tour.