Wind of Trust-Marsail se retire de la troisième étape entre Alghero et Brest

|

Christopher Pratt, Ronan Treussart et Laurent Bourguès, suite à des problèmes techniques mineurs mais récurrents, ont annoncé à la direction de course à 7h ce matin, leur intention d’abandonner la troisième étape du Pro Sailing Tour 2023 alors qu’ils naviguaient au large de Malaga, sur la côte sud espagnole.

Le projet Ocean Fifty de Christopher venant à peine de se lancer, le fait d’être au départ à La Seyne-sur-Mer était déjà un exploit en termes de logistique et de préparation. Au vu des conditions attendues dans le golfe de Gascogne pour rejoindre Brest (vent de nord-est fort), l’équipage de Wind of Trust-Marsail a sagement pris la décision de ne pas mettre en péril les hommes et le bateau.

Christopher Pratt, skipper de Wind of Trust-Marsail

« Cela fait moins d’un mois que l’équipe MARSAIL a finalisé l’achat de l’Ocean Fifty Wind Of Trust. Nous mettions un point d’honneur à s’aligner au départ du Pro Sailing Tour, épreuve phare du circuit. Malgré tout le travail acharné de l’équipe et la détermination sans faille de l’équipage, une série d’avaries techniques mineures ne permet pas de poursuivre la course dans des conditions optimales de performance et de sécurité. Avec le vent fort à venir, c’est la décision la plus raisonnable pour préserver la suite du projet. Nous avons des responsabilités vis à vis de nos partenaires et investisseurs et nous nous devons de les honorer. Nous nous retirons aujourd’hui pour pouvoir revenir plus fort demain. »

A lire également
Share !
Tags: PST, WIND OF TRUST

Plus !