20h05 : bon départ pour le Final Rush !

  1. Accueil
  2. Étapes
  3. Cowes
  4. 20h05 : bon départ pour le Final Rush !

15 nœuds de vent de nord-ouest, courant dans le bon sens, mer plate, soleil… les conditions du départ de la grande finale du Pro Sailing Tour 2022 se sont montrées optimales. Au coup de canon du Royal Yacht Squadron, les six Ocean Fifty se sont élancés vers la sortie du Solent, cap à l’ouest toute…

Sur une patte, au près, les grands trimarans de 50 pieds ont fait le show à Cowes, cité iconique de la voile mondiale. Dix minutes avant le top départ, le Royal Yacht Squadron faisait tonner le premier coup de canon pour l’envoi du pavillon orange tandis que les multicoques se préparaient à appréhender la ligne de départ. Coups de canon aux 5 minutes, puis aux 4 minutes, les frottements des écoutes sur les winches résonnaient dans le port de Cowes ! Les équipages, dans la minute, accéléraient alors en prenant garde à la sortie du Redjet, le ferry à passager aux allers et retour incéssants. À l’ultime coup de canon, Leyton prenait les commandes de la flotte devant Komilfo, Koesio, Solidaires En Peloton-ARSEP, Arkema et Groupe GCA-1001 Sourires… Moment magique pour un public venu en nombre le long du quai du Royal Yacht Squadron !

Les étraves pointent vers la sortie du Solent dans la lumière douce du soir. Au Needles, l’image sera sans aucun doute fabuleuse…

Gros match en mer celtique
La grande finale des Jedi

#PROSAILINGTOUR

Komilfo, 5e en baie de Morlaix

Peu après minuit, l’équipage d’Eric Péron franchissait dans la nuit à samedi à dimanche, la ligne de la délivrance devant Roscoff. Arrivé hors temps…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL
Menu