Ils sont comme ça les skippers en Ocean Fifty. Un message et ils vous répondent dans la foulée ! Les conditions sont bonnes pour avaler les milles , voire défier les records de vitesse, alors que les premiers doublent les îles Baléares. Koesio est en tête mais les concurrents sont à l’affût ! Petits mots du bord, comme si on y était…
Thibaut Vauchel-Camus, Solidaires En Peloton – ARSEP
« Nous sommes en passe de doubler Minorque. Erwan (Le Roux-Koesio) est dans notre ouest, c’est la chasse ! Ça envoie de la buchette… On file à plus de 30 nœuds, on a atteint les 32,5 nœuds ! On se relaie à la barre, et on regarde derrière, mais tout va bien ! »
Erwan Le Roux, Koesio
« On est sur un bord de sanglier ! Là vraiment, on trace hyper vite … Nous avons roulé le gennaker et lofé. Ça tartine ! Tout va bien à bord, nous sommes en train de passer Minorque. »
Luke Berry, Le Rire Médecin-Lamotte
« Coucou, après un départ mitigé sur lequel nous avons rencontré un problème de galette (fixation d’une voile d’avant), nous rattrapons notre retard. Ça va super vite en ce moment et nous revenons sur les copains. On avance à plus de 30 nœuds »
Christopher Pratt, Wind of Trust-Marsail
« On est en train de passer au vent de Minorque. La journée a été dense avec plus de vent que prévu et une mer courte pas facile. On apprivoise la bête au portant dans 25 noeuds, les milles défilent 200 en 10 h ! Ronan et Laurent alternent à la barre tandis que je reste à la nav pour affiner la route. On a fait le choix de passer au nord des baléares je ne sais pas où sont les autres car je n’ai pas de positions pour le moment mais on fait notre route sans trop s’en préoccuper. La vie à bord est pas grand luxe mais plutôt plus souple que sur un IMOCA à la même vitesse !! Un peu plus humide par contre j’ai perdu l’habitude d’être mouillé ! »