Arkema 4 prend les devants

  1. Accueil
  2. News
  3. ARKEMA 4
  4. Arkema 4 prend les devants

A 09h52, ce vendredi, Arkema 4 (Quentin Vlamynck) coupe en tête la ligne d’arrivée du Défi 24 Heures de La Rochelle. Il s’impose au terme de 16 heures et 22 minutes de course sur un parcours raccourci dans la nuit pour tenir compte de la panne de vent annoncée ce samedi matin aux abords de La Rochelle. Il devance d’un peu plus de dix minutes Leyton (Sam Goodchild) qui n’a jamais lâché la pression tout au long du dernier bord qui se termine en accéléré au pied du pont de l’île de Ré pour ces deux premiers.

 

Quentin Vlamynck, à son arrivée à bord d’Arkema 4 :

« C’est forcément une belle opération de commencer cet épisode de La Rochelle par une victoire sur la course offshore. On s’en est bien sorti après un départ un peu difficile, on a réussi à sauver les meubles. Il fallait rester attentif et ne rien lâcher face à Leyton qui est revenu très fort sur nous. Quand on a paré les Galères à Belle-Île, la direction de course nous a indiqué qu’on devait poursuivre sur un retour direct à la maison. On risquait de rencontrer un gros trou de vent au niveau de l’île de Ré. C’était assez stressant, on ne savait pas ce que ça allait donner. On a fait de nombreux changements de voiles, on a bien progressé dans la découverte du bateau. C’était une super nav’, on a bien profité de notre grande terrasse avec sa vue mer, on a même dormi un peu au rappel. Et surtout on a tenu bon ! »

LIVE | Régates La Rochelle – Jour 1
Billy Besson navigue aux côtés de Thibaut Vauchel-Camus

#PROSAILINGTOUR

Arrivée du Final Rush à Brest

Le Pro Sailing Tour, circuit de courses à la voile dédié à la Classe OCEAN FIFTY, et organisé par UPSWING PROD, vient de s’achever ce lundi…
Voir

Leyton vainqueur du Final Rush

A 20h45 et 24 secondes, l’ocean Fifty LEYTON, skippé par Sam GOODCHILD, a franchi la ligne d’arrivée située dans la rade de Brest et devient…
Voir

Diffuseur

Canal +

Fournisseurs Officiels

Pro Sailing Tour PETZL
Logo MINUTY
LOGO APURNA fournisseur pro sailing tour

Partenaires Institutionnels

Departement du Finistere Pro Sailing Tour
Port de Plaisance La Rochelle Pro Sailing Tour
Menu