Quentin Vlamynck

|

 ARKEMA

Quentin Vlamynck Pro Sailing Tour

Une saison 2021 du PST pour ma part, riche de découverte : devenir skipper d’un Ocean Fifty, un nouveau bateau, un nouveau circuit, des victoires de manches, d’autres moins glorieuses, mais au final, une expérience enrichissante pour toute l’équipe.
Pour la saison 2022 du PST, je reviens avec le même bateau, le même nom mais des nouvelles couleurs. Un bateau que je connais maintenant parfaitement. Nous avons fait quelques changement au sein de l’équipage pour continuer à diversifier notre expérience dans tout les domaines de performance possible. Nous bénéficierons de nouveaux membres d’équipage plus motivés que jamais. Cette nouvelles saison nous permettra de partir en Corse, redécouvrir Brest, St Quay, Roscoff, mais aussi de partir à l’étranger avec l’escale à Cowes. Ce sera le plaisir de naviguer à la fois en équipage à 5 en In shore ou à 3 personnes sur les Défi24h. Hâte de me retrouver sur la ligne de départ, en face de mes concurrents qui ont élevé leur niveau de jeu épisode après épisode l’année dernière. Nous nous présentons cette année sur le PST pour faire aussi bien sportivement qu’en 2021, continuer à bien naviguer, prendre du plaisir sur l’eau, mais aussi pour faire découvrir notre support à nos partenaires, invités, collectivités.»

  Portrait

Plus jeune skipper de l’histoire des trimarans de 50 pieds du haut de ses 28 ans, Quentin Vlamynck est le skipper d’Arkema 4, le plus récent trimaran de 50 pieds, mis à l’eau en septembre dernier.
Quentin fait partie du noyau dur de Lalou Multi, écurie de Lalou Roucayrol. D’abord équipier du Multi50 Arkema 1, il est ensuite skipper du prototype expérimental Mini 6.50 Arkema 3 construit en résine Elium®, avec une belle sixième place décrochée sur la Mini Transat 2017.

LAST NEWS

Pro Sailing Tour Arkema 4

ARKEMA

Réfléchi, méthodique, polyvalent, avec un goût prononcé pour le grand large, Quentin est naturellement retenu pour prendre la barre du nouveau trimaran de la flotte Arkema Sailing, aidé et conseillé par son mentor Lalou Roucayrol. A la barre d’Arkema, Quentin sera à même de montrer qu’innovation, haute performance et développement durable peuvent se conjuguer au sens large !

Pro Sailing Tour PETZL
Menu