Quentin Vlamynck

|

Classement : 2

 ARKEMA 4

Quentin Vlamynck Pro Sailing Tour

Cette saison 2021 s’annonce particulièrement excitante à bien des égards ! Avec mon bateau d’abord, dernier né des Ocean Fifty, je suis impatient de voir son potentiel face à la concurrence. Je serai bien entouré sur les épreuves et je sais que notre équipage donnera le maximum pour progresser tout au long de la saison. »

  Portrait

Plus jeune skipper de l’histoire des trimarans de 50 pieds du haut de ses 28 ans, Quentin Vlamynck est le skipper d’Arkema 4, le plus récent trimaran de 50 pieds, mis à l’eau en septembre dernier.
Quentin fait partie du noyau dur de Lalou Multi, écurie de Lalou Roucayrol. D’abord équipier du Multi50 Arkema 1, il est ensuite skipper du prototype expérimental Mini 6.50 Arkema 3 construit en résine Elium®, avec une belle sixième place décrochée sur la Mini Transat 2017.

LAST NEWS

Pro Sailing Tour Arkema 4

ARKEMA 4

Réfléchi, méthodique, polyvalent, avec un goût prononcé pour le grand large, Quentin est naturellement retenu pour prendre la barre du nouveau trimaran de la flotte Arkema Sailing, aidé et conseillé par son mentor Lalou Roucayrol. A la barre d’Arkema 4, Quentin sera à même de montrer qu’innovation, haute performance et développement durable peuvent se conjuguer au sens large !

Diffuseur

Canal +

Fournisseurs Officiels

Pro Sailing Tour PETZL
Logo MINUTY
LOGO APURNA fournisseur pro sailing tour

Partenaires Institutionnels

Departement du Finistere Pro Sailing Tour
Port de Plaisance La Rochelle Pro Sailing Tour
Menu