Erwan Le Roux

|

Classement : 4

Ciela Village Pro Sailing Tour CIELA VILLAGE

Pour avoir travaillé, investi à la fois de l’énergie et du temps dans le montage de l’évènement avec l’ensemble des adhérents, des skippers et des partenaires de la classe, j’ai pu voir l’enthousiasme que cela générait. Ce qui est sur pieds aujourd’hui, directement inspiré de ce qui se faisait à l’époque de l’ORMA, est tout simplement génial. Je ne pouvais absolument pas manquer ça ! ».

    Portrait

Discret mais diablement efficace, ces quinze dernières années Erwan Le Roux s’est construit un solide palmarès avec, notamment, trois premières places sur le Tour de France à la Voile (en 2008, 2009 et 2014) et autant de victoires sur la fameuse Transat Jacques Vabre (2009, 2013 et 2015), mais aussi un formidable succès sur la mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe en 2014 avec, en prime, le temps de de référence sur le parcours dans la catégorie des Multi50 (11 jours, 5 heures, 13 minutes et 55 secondes), toujours d’actualité à ce jour.

LAST NEWS

CIELA VILLAGE

Le Trinitain souhaite désormais écrire son histoire autour de la planète et rêve de Vendée Globe, une épreuve mythique qu’il a déjà touchée du doigt lors de la dernière édition après avoir été désigné skipper remplaçant de Clarisse Crémer qu’il a accompagnée lors de sa préparation. Et pour cause, Erwan Le Roux n’est pas seulement doté des capacités à piloter des bateaux extrêmes ou à gérer une équipe, il se démarque également en maîtrisant remarquablement les principales techniques d’optimisation de la performance. Des qualités qui font de lui un marin redoutable et redouté, même après deux années d’absence sur le circuit Ocean Fifty.

Diffuseur

Canal +

Fournisseurs Officiels

Pro Sailing Tour PETZL
Logo MINUTY
LOGO APURNA fournisseur pro sailing tour

Partenaires Institutionnels

Departement du Finistere Pro Sailing Tour
Port de Plaisance La Rochelle Pro Sailing Tour
Menu