COWES : Cité incontournable du monde de la voile, au programme du Pro Sailing Tour 2022

  1. Accueil
  2. Étapes
  3. Cowes
  4. COWES : Cité incontournable du monde de la voile, au programme du Pro Sailing Tour 2022

Une délégation du Pro Sailing Tour s’est rendue sur l’île de Wight, en début de semaine, afin de rencontrer les représentants du Royal London Yacht Club et de la ‘Cowes Harbour Commission’. Objectif ? Préparer l’arrivée des skippers en juillet prochain pour la première incursion en Grande Bretagne du championnat des Ocean Fifty.

Désireux de susciter une nouvelle dynamique dans le monde de la course au large, le Pro Sailing Tour, qui s’est lancé l’an dernier, s’est déjà rendu sur l’île de Gran Canaria (l’épisode 3, l’an dernier), en Corse (le 1er épisode cette saison) et en Bretagne. Au cours de cette 2ème saison, une nouvelle destination fait son apparition : Cowes, référence britannique de la course au large mondiale.

Le port mythique de l’île de Wight sera l’un des lieux emblématiques de cette nouvelle saison. Les 7 équipages s’y rendront le mardi 5 juillet prochain à la fin de l’épisode 3 à l’issue d’une course au large depuis la baie de Saint- Brieuc. C’est également depuis Cowes que les participants s’élanceront pour le 4e et dernier épisode, le ‘Final Rush’, avant de rallier Roscoff.

BATAILLE EN PERSPECTIVE DANS LE SOLENT

Afin de mettre en place les derniers préparatifs, une équipe du Pro Sailing Tour s’est rendue à Cowes en début de semaine. Les représentants du championnat y ont été accueillis par ceux du Royal London Yacht Club et de la ‘Cowes Harbour Commission’. Martin Thomas, le Commodore qui dirige le Royal London Yacht Club a ainsi convié Julien Mauriat, CEO du Pro Sailing Tour, a une visite de leurs installations. « Depuis près de 200 ans, Cowes est le centre névralgique du sport nautique britannique, a expliqué avec enthousiasme Martin Thomas. Le Royal London Yacht Club, créé en 1838, ne peut que se réjouir de la présence des marins de la classe Ocean Fifty dans le Solent ». Le décor est planté et les concurrents du Pro Sailing Tour feront tout pour que le spectacle soit au rendez-vous.

Episode 2 – Brest : Dans le Finistère, la gagne plus que tout
Un premier épisode magique et épique

#PROSAILINGTOUR

Arkema roi de la baie

« Le niveau est très homogène et dans ces conditions de vent léger tout le monde peut gagner » insistait Devan Le Bihan, équipier sur Leyton,…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL
Menu