Demain, tous avec Solidaires En Peloton – ARSEP !

  1. Accueil
  2. News
  3. Demain, tous avec Solidaires En Peloton – ARSEP !

Demain, dimanche, journée mondiale de la sclérose en plaques, aura une importance particulière pour Thibaut Vauchel-Camus, le skipper de Solidaires En Peloton – ARSEP, très investi pour la recherche médicale sur cette maladie. Pour preuve, le « 120 000 », ce numéro à six chiffres affiché sur les flotteurs de son Ocean Fifty, indique le nombre de patients atteints de cette pathologie en France. Présent à La Rochelle, Bernard Gentric, vice-président de la fondation ARSEP et créateur de la marque Solidaires En Peloton (SEP, comme sclérose en plaques) se réjouit que le calendrier fasse bien les choses et permette au bateau aux couleurs de cette cause de naviguer au cœur d’une compétition le jour qui lui est dédié. « Solidaires En Peloton, c’est une grande famille de sportifs que Thibaut a rejoint très tôt. Il y a beaucoup de points communs entre les défis dans lesquels il s’engage à la barre de son multicoque et ceux que les malades affrontent au jour le jour. Un patient ne sait jamais quelle météo il va avoir face à cette maladie imprévisible, qui progresse par poussées. Il en est de même du skipper qui doit composer avec les conditions météo et qui essuie parfois des coups tabac », confie cet ancien sportif et marathonien. Atteint de cette pathologie, il milite pour partager son expérience et aider les malades de la sclérose en plaques à retrouver confiance et fierté vis-à-vis de leur corps par le biais d’activités physiques. Avant le tomber de rideau sur l’épisode 2 du Pro Sailing Tour à La Rochelle, l’occasion est trop belle pour encourager tout le monde à souffler, dimanche dans les voiles de Solidaires En Peloton – ARSEP et lancer un appel aux dons pour aider la lutte contre cette maladie auto-immune qui atteint le système nerveux central ; et qui reste malheureusement incurable.

Faites un don (intégralement reversé à la fondation ARSEP) : https://www.helloasso.com/associations/defi-sports-solidaires/formulaires/1

Combat de coques à La Rochelle
LIVE | Régates La Rochelle – Jour 1

#PROSAILINGTOUR

Arrivée du Final Rush à Brest

Le Pro Sailing Tour, circuit de courses à la voile dédié à la Classe OCEAN FIFTY, et organisé par UPSWING PROD, vient de s’achever ce lundi…
Voir

Leyton vainqueur du Final Rush

A 20h45 et 24 secondes, l’ocean Fifty LEYTON, skippé par Sam GOODCHILD, a franchi la ligne d’arrivée située dans la rade de Brest et devient…
Voir

Diffuseur

Canal +

Fournisseurs Officiels

Pro Sailing Tour PETZL
Logo MINUTY
LOGO APURNA fournisseur pro sailing tour

Partenaires Institutionnels

Departement du Finistere Pro Sailing Tour
Port de Plaisance La Rochelle Pro Sailing Tour
Menu