Départ canon en Rade de Toulon

  1. Accueil
  2. Étapes
  3. Finale
  4. Départ canon en Rade de Toulon

Les six Ocean Fifty ont pris ce lundi matin à 10 h 30 un départ canon dans des conditions idéales. Sur une mer plate, avec 15 à 20 nœuds de vent forcissant, les multicoques ont pris leur envol sur une coque, dans un décor de carte postale, devant la ville de Toulon et les contreforts du Mont Faron. Cap sur Brest pour un Final Rush qui promet de multiples rebondissements et devrait donner l’avantage aux meilleurs stratèges…

C’est à bord du BSM Loire, bâtiment affrété par la Marine Nationale, que Laurent Bonnet, adjoint au Maire de Toulon et Fortuné Pellicano, adjoint au Maire de Brest et Président délégué de Brest Événements Nautiques, ont donné ensemble le top départ d’une finale qui relie les deux plus belles rades du monde, difficiles à départager… Les six Ocean Fifty, qui avaient sagement envisagé de partir avec un ris dans la grand-voile, ont finalement fait le choix radical, à quelques minutes du départ, de renvoyer toute la toile. C’est alors que le vent est passé de 12 à 20 noeuds, offrant un spectacle grandiose d’étraves fumantes et de dérives hors de l’eau.

[Final Rush-J1] Belle bagarre aux détours des Baléares
Toulon ville départ du Final Rush

#PROSAILINGTOUR

Arkema roi de la baie

« Le niveau est très homogène et dans ces conditions de vent léger tout le monde peut gagner » insistait Devan Le Bihan, équipier sur Leyton,…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL
Menu