Des nouvelles de Primonial et Groupe GCA-1001 Sourires

  1. Accueil
  2. Étapes
  3. Cowes
  4. Des nouvelles de Primonial et Groupe GCA-1001 Sourires

L’Ocean Fifty de Sébastien Rogues, actuellement en réparation au chantier Fiber Mechanics à Cowes après un talonnage dans le Solent, devrait être remis à l’eau la semaine prochaine et pourra ainsi participer à la Drheam Cup. « C’est une bonne nouvelle ! Je veux souligner que nous avons rencontré des gens géniaux, très professionnels, un grand merci à eux » tient à souligner le skipper de Primonial.

Groupe GCA-1001 Sourires au mouillage aux Scilly

Joint par téléphone, Fabrice Cahierc, équipier de Gilles Lamiré, explique le démâtage de l’Ocean Fifty : « Il était environ 7h du matin, les conditions étaient tout à fait correctes, avec 15-17 nœuds de vent, nous filions à 20 nœuds, on était dans le match. Une pièce a cassé en haut de l’étai de J1 (voile d’avant) et le mât est tombé lentement en arrière et s’est cassé en 3 morceaux. C’est une bague en inox qui a cassé à cause d’un défaut de fabrication. C’est une chose imprévisible que personne ne peut anticiper. Cerise sur le gâteau, le moteur, qui est neuf, n’a pas démarré, c’est pourquoi nous avons dû appeler les secours pour venir nous chercher. Actuellement, nous sommes au mouillage devant le port de St Mary’s et nous attendons un mécanicien. Nous prévoyons de partir demain matin pour Saint-Malo au moteur ».

Au Fastnet !
Groupe GCA-1001 Sourires a démâté

#PROSAILINGTOUR

Komilfo, 5e en baie de Morlaix

Peu après minuit, l’équipage d’Eric Péron franchissait dans la nuit à samedi à dimanche, la ligne de la délivrance devant Roscoff. Arrivé hors temps…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL
Menu