GCA-1001 SOURIRES ne participera pas au Final Rush

  1. Accueil
  2. Étapes
  3. Finale
  4. GCA-1001 SOURIRES ne participera pas au Final Rush

Amarré à Las Palmas de Gran Canaria depuis l’épisode 3 du Pro Sailing Tour, l’Ocean Fifty Groupe GCA – 1001 Sourires devait rejoindre Toulon cette semaine afin de participer au dernier rendez-vous de ce circuit inédit, le Final Rush, une course au large en équipage entre Toulon et Brest.

 

Un problème technique à bord ne permet finalement pas le trimaran de poursuivre l’aventure et le contraint à rentrer directement à son port d’attache de Saint-Malo.

 

Gilles Lamiré, skipper de GCA-1001 Sourires, déçu de ne pouvoir poursuivre le circuit, explique la situation :

 

« Je vous annonce avec beaucoup de tristesse notre décision de ne pas participer au Final Rush du Pro Sailing Tour Toulon/Brest  dont le départ sera donné le dimanche 1er Août.

La principale raison c’est que nous avons un gros souci technique sur le bateau. Aux canaries, nous nous sommes rendus compte en gréant les voiles de convoyage pour partir en méditerranée qu’il y avait un problème au niveau du gréement. Après une inspection je ne peux m’assurer de son intégrité. J’ai donc pris la décision de ramener le trimaran vers Saint-Malo en mode convoyage lent pour ne prendre aucun risque.

On est très déçu car nous avons beaucoup investi dans le Pro Sailing Tour. Ce circuit inédit pour la classe Ocean Fifty nous a énormément plu. Après l’épisode des Canaries, j’étais vraiment très satisfait de mon équipage et je m’étais déjà fixé de se retrouver en 2022 dans de meilleures conditions. Le bateau est exceptionnel mais cette année il nous manquait de l’entrainement. Nous allons donc tout faire pour trouver des moyens supplémentaires pour l’année prochaine.

Cette première édition du Pro Sailing Tour rassemble des équipages de très grande qualité, c’est une compétition au niveau très relevé aussi bien sir les courses inshore que offshore.

Pour les Ocean Fifty ce circuit est un excellent moyen de nous faire connaître et de partager notre sport avec le grand public !

Je remercie, les équipiers qui m’ont accompagné à Brest, La Rochelle et aux Canaries et qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes !

 

Je souhaite aux 6 autres équipages de la classe, une très belle finale et j’ai hâte de connaître le grand vainqueur de cette 1ère édition qui peut encore nous réserver beaucoup de surprises ! »

La mêlée des Ocean Fifty devant le Stade Mayol à Toulon
Le Final Rush est annoncé

#PROSAILINGTOUR

Arrivée du Final Rush à Brest

Le Pro Sailing Tour, circuit de courses à la voile dédié à la Classe OCEAN FIFTY, et organisé par UPSWING PROD, vient de s’achever ce lundi…
Voir

Leyton vainqueur du Final Rush

A 20h45 et 24 secondes, l’ocean Fifty LEYTON, skippé par Sam GOODCHILD, a franchi la ligne d’arrivée située dans la rade de Brest et devient…
Voir

Diffuseur

Canal +

Fournisseurs Officiels

Pro Sailing Tour PETZL
Logo MINUTY
LOGO APURNA fournisseur pro sailing tour

Partenaires Institutionnels

Departement du Finistere Pro Sailing Tour
Port de Plaisance La Rochelle Pro Sailing Tour
Menu