Notice: Function is_feed was called incorrectly. Conditional query tags do not work before the query is run. Before then, they always return false. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 3.1.0.) in /home/prosais/www/wp-includes/functions.php on line 5835

Notice: Function is_search was called incorrectly. Conditional query tags do not work before the query is run. Before then, they always return false. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 3.1.0.) in /home/prosais/www/wp-includes/functions.php on line 5835
Grosses bagarres le long de l'île de beauté - Pro Sailing Tour Site Officiel

Grosses bagarres le long de l’île de beauté

  1. Home
  2. Étapes
  3. Bonifacio
  4. Grosses bagarres le long de l’île de beauté

Les cinq Ocean Fifty se sont élancés à 12h45 précises devant Bonifacio pour un parcours de 163 milles de coefficient 3 dont le scénario s’annonce haletant. Il leur faudra contourner la marque Citadelle dans la baie d’Ajaccio avant de redescendre dans le sud de l’archipel des Lavezzi, rejoindre l’entrée de la baie de Porto-Vecchio puis terminer dans les Bouches devant les falaises de calcaire… De quoi jouer des coups le long des criques et des pointes, être opportuniste dans la mistoufle de la nuit et la petite brise du matin. Il va y avoir du sport dans les eaux cristallines de la Corse !

FOCUS SUR LA COURSE

Erwan Le Roux à bord de Koesio a pris un départ canon ce samedi midi, quelques longueurs devant Quentin Vlaminck sur Arkema. Dans 8 nœuds de vent de sud-ouest forcissant, les deux oiseaux filaient vers le cap Fano et ses rochers ocres, poursuivis par Eric Peron sur Komilfo et Sam Goodchild sur Leyton. Thibaut Vauchel-Camus et son bateau bleu Solidaires En Peloton-ARSEP choisissait de longer les falaises, tentant le tout pour le tout, et fermant la marche au passage de la pointe. Un premier bord de toute beauté pour ce Défi 24h qui promet une régate intense au vu de l’homogénéité de la flotte. Pour rejoindre la marque Citadelle devant la ville d’Ajaccio, le jeu devrait se dérouler près des côtes entre les plus belles baies et plages de sable blond, et l’écueil Les Moines à déborder. Passé le golfe de Valinco et le cap Muro, les Ocean Fifty vont devoir composer avec un vent mollissant pour rejoindre Ajaccio et probablement un vent absent à la nuit tombée. Sous la pleine lune, nul doute que les équipages vivront une nuit blanche…

Leyton mène la danse aux Lavezzi
Jour de défi 24h

#PROSAILINGTOUR

Komilfo, 5e en baie de Morlaix

Peu après minuit, l’équipage d’Eric Péron franchissait dans la nuit à samedi à dimanche, la ligne de la délivrance devant Roscoff. Arrivé hors temps…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL