Jour de défi 24h

  1. Accueil
  2. Étapes
  3. Bonifacio
  4. Jour de défi 24h

Départ 11h30 pour le Défi 24h

Les conditions météo (vent faible) ne permettant pas de faire le tour de la Corse complet, Gilles Chiorri, directeur de course du Pro Sailing Tour 2022, a défini un parcours plus court dont la distance est de 163 milles. Un smiley qui dessine la Corse du Sud ! Concrètement les 5 équipages (3 personnes à bord) mettront le cap vers Ajaccio dans une brise thermique d’ouest donc au près. En début de soirée, le vent devrait mollir au moment où les Ocean Fifty contourneront la marque La Citadelle devant Ajaccio. La nuit promet d’être tactique et stressante pour se sortir de la grande baie, mais la pleine lune devrait faciliter les réglages fins et l’observation du plan d’eau !

Retour ensuite vers le sud avec un point de passage devant Bonifacio avant de rejoindre la cardinale Sud-Lavezzi puis le rocher de la Vacca quelques milles plus au nord. Retour ensuite vers Bonifacio pour l’arrivée. Le parcours a été dessiné de manière à pouvoir raccourcir la course si le vent venait à s’écrouler complètement. 24h à venir d’une pure intensité !

Gilles Chiorri : « Les 5 multicoques vont partir avec un vent d’ouest-nord-ouest qui devrait grimper jusqu’à force 3-4 dans l’après-midi. Le vent va mollir au moment où ils seront dans la baie d’Ajaccio, et les routages donnent un premier passage à Bonifacio demain midi, soit 24h pour parcourir 90 milles… Il va falloir être attentif et opportuniste sur chaque bateau. »
Grosses bagarres le long de l’île de beauté
Polyphonies corses

#PROSAILINGTOUR

Arkema roi de la baie

« Le niveau est très homogène et dans ces conditions de vent léger tout le monde peut gagner » insistait Devan Le Bihan, équipier sur Leyton,…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL
Menu