Koesio à l’attaque !

  1. Accueil
  2. Étapes
  3. Koesio à l’attaque !

A 15 milles de la ligne d’arrivée dans l’Est de l’île de Batz (cardinale Astan), Arkema pointe toujours en tête et devrait franchir la ligne aux alentours de 11h30. Ce matin coup de Trafalgar après la pointe Bretagne : Erwan Le Roux et son équipage sur Koesio, parfaitement dans le tempo depuis le départ de Cowes, ont doublé Leyton.

Derrière le leader Arkema, ça joue des coudes ! Leyton et Koesio ne sont séparés que de 0,2 milles et se bagarrent pour la deuxième place du Final Rush. Le vent de nord-est faiblard complique la situation en approche de Roscoff. Il va falloir négocier le courant de marée descendante car tout peut se jouer jusqu’à la fin. Dans les petits airs, la vitesse des multicoques avoisine les 7 nœuds aux compteurs. Autant dire que 0,5 nœuds de différence peuvent encore troubler la hiérarchie : Arkema, Koesio et Leyton se tiennent en moins de 4 milles ! Encore deux heures d’un suspense fou avant de connaître le podium du Pro Sailing Tour 2022…

Arkema premier à Roscoff ! 18 secondes d’écart entre Leyton, 2e, et Koesio, 3e !
Tout recommence en Finistère !

#PROSAILINGTOUR

Komilfo, 5e en baie de Morlaix

Peu après minuit, l’équipage d’Eric Péron franchissait dans la nuit à samedi à dimanche, la ligne de la délivrance devant Roscoff. Arrivé hors temps…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL
Menu