Eric Péron

|

KOMILFO

Je fais mon entrée cette année sur le circuit Ocean Fifty, je suis le petit nouveau de la classe, je vais donc découvrir le Pro Sailing Tour et mon objectif n°1 est de m’enrichir et progresser.

Le format de course est vraiment super intéressant et complet. Naviguer en équipage permet de pousser les bateaux plus loin, de démystifier certaines allures ou j’aurais tendance à encore lever le pied en solitaire, de mieux comprendre les réglages, de créer un partage et ainsi d’agréger des compétences. Sportivement, ça fait des régates plus serrées où l’on navigue à couteau tiré, ça s’annonce palpitant. J’ai vraiment hâte d’y être.

Le bateau KOMILFO n’est pas pensé ou conçu pour l’équipage, mais plutôt pour le solitaire et le large. Sur ces régates, on ne sera statistiquement pas les favoris, mais on va essayer de tirer notre épingle du jeu.

Attention, on reste des régatiers. Vous nous donnez une ligne de départ, des concurrents de haut vol et un plan d’eau qui laisse place au jeu tactique et il n’y a plus de statistiques qui tiennent 😉

Ça tombe bien, c’est exactement ce que propose le Pro Sailing Tour.

 

  Portrait

Éric Péron, c’est d’abord un CV nautique impressionnant, avec, entre autres, une multitude de podiums sur les plus grandes courses telles que la mythique Volvo Ocean Race, la Transat Jacques Vabre, la Monaco Globe Series, la Transat AG2R La Mondiale et le Tour de France à la Voile ou encore une victoire d’étape sur la Solitaire du Figaro, mais c’est aussi un esprit entrepreneurial affirmé.

LAST NEWS

Aucun résultat.

Aucun résultat.

Pro Sailing Tour PETZL
Menu