La mêlée des Ocean Fifty devant le Stade Mayol à Toulon

  1. Accueil
  2. Étapes
  3. Finale
  4. La mêlée des Ocean Fifty devant le Stade Mayol à Toulon

L’escale toulonnaise du Pro Sailing Tour pourrait bien être le clou du spectacle offert depuis le mois de mai par les multicoques Ocean Fifty au gré de leurs pérégrinations atlantiques et méditerranéennes. Ville de départ du Final Rush (dimanche) dont l’arrivée sera jugée à Brest, le port de Toulon a réussi le pari d’accueillir les grands multicoques au cœurde la ville, au chausse-pieds, certes, mais l’effort en valait la peine !

Jeudi, les Ocean Fifty sont entrés un à un dans la Vieille Darse de Toulon, en plein centre-ville, sur le quai où déambulent jusque tard dans la nuit Toulonnais et vacanciers, « the place to be » pour trouver une terrasse de restaurant les pieds dans l’eau. Pour leur première venue en Méditerranée, les Ocean Fifty ne pouvaient rêver mieux, d’autant que les débats sur l’eau devraient ne pas faillir à la réputation de la Rade de Toulon.

Sessions de runs devant la plage du Mourillon.

Demain, trois courses sont prévues, des sessions de runs et un parcours côtier, dédiées à la découverte de ces spectaculaires multicoques. En effet, les skippers et leurs équipages embarqueront des invités pour quelques sensations fortes devant la plage du Mourillon d’où le public pourra les voir évoluer de 11 h 30 à 14 h. Puis ils enchaineront sur un parcours côtier de 22 milles dans la Grande Rade.

Départ du Final Rush dimanche à 15 h
GCA-1001 SOURIRES ne participera pas au Final Rush

#PROSAILINGTOUR

Komilfo, 5e en baie de Morlaix

Peu après minuit, l’équipage d’Eric Péron franchissait dans la nuit à samedi à dimanche, la ligne de la délivrance devant Roscoff. Arrivé hors temps…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL
Menu