La série Ocean Fifty enfin disponible sur CANAL+ !

  1. Accueil
  2. News
  3. La série Ocean Fifty enfin disponible sur CANAL+ !

Le docu-série inédit, le premier à s’immerger intégralement aux côtés des skippers, sera proposé sur CANAL+SPORT en accès prime dès dimanche 8 mai à 20h00 et disponible sur la plateforme MyCANAL. L’occasion de revivre une première saison passionnante et de se projeter déjà sur la saison 2 qui débutera le week-end prochain à Bonifacio.

Quatre explications au large, quatre épisodes et une plongée sensationnelle au coeur de ce que la course au large a de meilleur. Ce docu-série immersif, dédié au Pro Sailing Tour, sera diffusé chaque dimanche de mai, en accès prime-time sur CANAL+SPORT puis disponibles sur MyCANAL. Il ravira à coup sûr tous les abonnés, les passionnés de course au large et tous les autres. La série – qui permet de suivre pas à pas la première saison, ses acteurs et les multiples rebondissements qui ont eu lieu – est en effet accessible à tous les publics et permet de voir la voile et le sport autrement.

Une expérience audiovisuelle unique

En effet, tout au long de la saison, les équipes de production n’ont rien manqué de la préparation, la bataille en mer, les doutes et les joies de chaque équipage. Afin d’offrir l’immersion la plus complète possible, chaque bateau disposait d’un cameraman embarqué afin de capter des instants à couper le souffle.

Les téléspectateurs découvriront ou re-découvriront les Ocean Fifty, ces multicoques pouvant tutoyer les 42 noeuds et leurs équipages, qui s’affairent à n’en plus finir pour grappiller quelques milles, parvenir à dépasser leurs adversaires et donner le meilleur. À l’issue de cette première saison historique entre la Méditerranée et la Bretagne, le Franco-Britannique Sam Goodchild (Leyton) s’était imposé.

Ce docu-série extraordinaire, une immersion exceptionnelle et inédite pour la course au large, a également valeur de bande-annonce avant la saison 2. Celle-ci débutera le 11 mai, à Bonifacio en Corse, première des quatre Épisodes (manches) de cette nouvelle saison qui mènera les compétiteurs en Bretagne (Brest, Saint-Brieuc) et jusqu’à Cowes (île de Wight) avant de s’achever à Roscoff. Elle fera également l’objet d’une docu-série, une façon de prolonger le plaisir après avoir suivi ce championnat à nul autre pareil.

DATES/HORAIRES Diffusion :

Dimanche 8 mai à 20h00 : épisode 1 sur CANAL+SPORT

Mercredi 11 mai à 13h39 : épisode 1 sur CANAL+SPORT

Vendredi 13 mai à 01h00 : épisode 1 sur CANAL+SPORT

Dimanche 15 mai à 18h08 : épisode 2 sur CANAL+SPORT

Mercredi 18 mai à 13h23 : épisode 2 sur CANAL+SPORT

Samedi 21 mai à 01h00 : épisode 2 sur CANAL+SPORT

Dimanche 22 mai à 18h12 : épisode 3 sur CANAL+SPORT

Mercredi 25 mai à 13h45 : épisode 3 sur CANAL+SPORT

Samedi 28 mai à 01h00 : épisode 3 sur CANAL+SPORT

Dimanche 29 mai à 13h41 : épisode 4 sur CANAL+SPORT

Mercredi 1 juin à 18h43 : épisode 4 sur CANAL+SPORT

Samedi 4 juin à 00h36 : épisode 4 sur CANAL+SPORT

ILS ONT DIT

Thierry Cheleman, directeur des sports du Groupe CANAL+ : « CANAL+ est très heureux de pouvoir proposer à ses abonnés cette série novatrice sur le Pro Sailing Tour. Nous sommes très attachés à la compétition que nous proposons sur nos chaînes. Montrer le quotidien des skippers en inside est une belle opportunité de passionner encore plus les fans, et de démocratiser la course au large auprès du plus grand nombre. CANAL+ a toujours su défricher de nouveaux terrains de sport, et suivre de cette manière inédite le quotidien de ces marins athlètes d’exception en apporte une nouvelle fois la démonstration. »

Edouard Mauriat, 51 ans, réalisateur de la série Ocean Fifty est un producteur de cinéma reconnu. Il a obtenu deux Césars du meilleur documentaire pour « Le cauchemar de Darwin » et « Merci Patron ! ». Son dernier film produit « Slalom » a été sélectionné à Cannes. Il est passionné de voile et a réalisé un long-métrage intitulé « Sam autour du monde » sur le Vendée Globe de Samantha Davies qui sortira dans les salles de cinéma en France en novembre prochain.     « En réalisant Ocean Fifty, je souhaitais offrir à tous les spectateurs une place unique au plus près des meilleurs marins de course au large. Pour cette expérience immersive, il fallait à la fois le talent des caméramans embarqués et une prise de son sur chacun des skippers et leur équipage. Le résultat est à la hauteur de nos ambitions grâce aux skippers de la classe Ocean Fifty dont l’engagement n’a d’égal que la volonté de transmettre leur passion. CANAL+, la chaine de la voile de compétition, et plus largement du sport et du cinéma, est l’écrin idéal pour raconter les histoires de personnages déterminés, confrontés à la force des éléments dans un sport mécanique filmé avec les moyens du cinéma. »

Thibaut Vauchel-Camus, skipper Solidaires En Peloton-ARSEP du Pro Sailing Tour: « Avant de débuter la 2e saison, nous avons hâte, nous aussi, de voir le rendu télévisuel de cette première saison. C’était vraiment une nouveauté d’embarquer systématiquement des caméramans. Nous partageons tous la même volonté de montrer notre sport de façon immersive et de proposer de belles images de voile et d’ambiance du bord pour le grand public ! »

PETZL : Fournisseur Officiel
Qui succédera à Sam Goodchild ?

#PROSAILINGTOUR

Komilfo, 5e en baie de Morlaix

Peu après minuit, l’équipage d’Eric Péron franchissait dans la nuit à samedi à dimanche, la ligne de la délivrance devant Roscoff. Arrivé hors temps…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL
Menu