Notice: Function is_feed was called incorrectly. Conditional query tags do not work before the query is run. Before then, they always return false. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 3.1.0.) in /home/prosais/www/wp-includes/functions.php on line 5835

Notice: Function is_search was called incorrectly. Conditional query tags do not work before the query is run. Before then, they always return false. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 3.1.0.) in /home/prosais/www/wp-includes/functions.php on line 5835
Destinations inédites en saison 2 - Pro Sailing Tour Site Officiel

Destinations inédites en saison 2

  1. Home
  2. News
  3. Destinations inédites en saison 2

De la Corse à la Bretagne en passant par le sud de l’Angleterre, la saison 2022 du Pro Sailing Tour, concentrée sur deux mois, s’annonce particulièrement disputée et riche en émotions. 8 bateaux et 50 des marins les plus réputés de la voile seront sur la ligne de départ pour la compétition la plus excitante de la course au large.

Quatre épisodes, huit équipages et un sacré suspense
Désormais, place à la nouvelle saison avec quatre épisodes au programme, de la Méditerranée à la Manche. Elle se concentrera entre mai et juillet prochain avec une première manche à Bonifacio, une seconde à Brest puis en baie de Saint-Brieuc. La finale se déroulera quant à elle sur un format de course au large ralliant Roscoff en Finistère, en passant par Cowes sur l’île de Wight (Angleterre). « Le parcours, très complet, permet de mettre les marins à l’épreuve, à la fois sur des tracés inshore (côtiers) et offshore (au large) », detaille le directeur de course, Gilles Chiorri.

Huit équipages s’apprêtent à relever le défi de cette deuxième saison. Leyton, skippé par Sam Goodchild, remettra son titre en jeu et retrouvera son dauphin de l’an passé, Arkema (Quentin Vlamynk) qui arbore de nouvelles couleurs. Arrivé en cours de saison en 2021, Les P’tits Doudous (Armel Tripon) sera à nouveau au rendez-vous, tout comme Groupe GCA – 1001 Sourires (Gilles Lamiré), Primonial (Sébastien Rogues), Solidaires en Peloton-ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus) et Koesio (Erwan Le Roux). Ils pourront également compter sur un nouvel équipage, mené par Éric Peron, qui a refait à neuf l’ex-Prince de Bretagne devenu Komilfo. De quoi garantir un sacré suspense et une nouvelle saison riche en émotions, performances et en rebondissements.

ILS ONT DIT


Gilles Chiorri, Directeur de Course : « Cette nouvelle saison s’annonce palpitante. Nous nous sommes affairés à constituer un parcours qui soit le plus complet possible. Il sera en effet idéal pour mettre les marins à l’épreuve, à la fois sur des tracés inshore et offshore et dans des conditions différentes. En effet, le parcours nous emmènera en Méditerranée avec une première manche en France, puis en Atlantique et en Manche. La grande nouveauté, ce sera cette étape à Cowes, le berceau de la voile en Angleterre, au cœur de la grande finale du circuit, et qui promet une sacrée course pour terminer la saison. »

Sam Goodchild, tenant du titre : « Le souvenir de l’an dernier et de notre victoire est encore dans nos têtes. Désormais, nous nous tournons avec ambition vers la prochaine saison. En ajoutant un safran central et un nouveau mât lors du chantier d’hiver, nous avons tout fait afin d’être encore plus compétitif cette année. Par ailleurs, nous poursuivons notre programme avec The Magenta Project afin de favoriser la mixité dans la voile. C’est important d’avoir des profils variés à bord afin que l’on apprenne chacun les uns des autres et que cela contribue à constituer une belle équipe. »

Julien Mauriat, DG du Pro Sailing Tour : « Nous ne pouvons qu’être enthousiastes à l’idée de débuter cette nouvelle saison et de constater que la dynamique initiée l’an dernier se poursuit avec désormais 8 bateaux sur la ligne de départ. Le nouveau parcours est également riche en promesses. S’il revient à Brest pour la 2e année consécutive, il intègre aussi de nouveaux lieux propices à des panoramas exceptionnels et de belles confrontations sportives, que ce soit en Corse, à l’île de Wight (Angleterre), dans la baie de Saint-Brieuc et à Roscoff. Il nous tient particulièrement à cœur de nous inscrire sur le long terme avec toutes les parties prenantes du Pro Sailing Tour, nos partenaires, les villes hôtes et la Classe Ocean Fifty afin de poursuivre le développement du circuit. C’est le sens du partenariat que nous avons établi avec l’agence Keneo qui nous permet, par son expertise événementielle à 360°, d’inscrire durablement le Pro Sailing Tour dans le paysage de la course au large française et internationale.»

 

LE CALENDRIER DES COURSES
#1Bonifacio 

Jeudi 12 mai au dimanche 15 mai

#2 Brest 

Jeudi 23 juin au dimanche 26 juin

#3 Baie de Saint-Brieuc 

Vendredi 1er juillet au mardi 5 juillet

#4 Cowes – Roscoff

Mercredi 6 juillet au dimanche 10 juillet

LES ÉQUIPAGES
Solidaires en Peloton – ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus)

Groupe GCA – 1001 Sourires (Gilles Lamiré)

Les P’tits Doudous (Armel Tripon)

Primonial (Sébastien Rogues)

Leyton (Sam Goodchild)

Arkema (Quentin Vlamynck)

Koesio (Erwan Le Roux)

Komilfo (Éric Péron)

 

Qui succédera à Sam Goodchild ?
Annonce du partenariat Keneo X Pro Sailing Tour

#PROSAILINGTOUR

Komilfo, 5e en baie de Morlaix

Peu après minuit, l’équipage d’Eric Péron franchissait dans la nuit à samedi à dimanche, la ligne de la délivrance devant Roscoff. Arrivé hors temps…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL