Armel Tripon

|

LES P’TITS DOUDOUS

Le Pro Sailing Tour c’est l’opportunité de faire venir à bord des compétences multiples et de progresser à leur côtés. C’est aussi faire découvrir à nos partenaires et aux soignants des P’tits doudous notre univers. Ce sont des moments de sport, de convivialité et de partage assez uniques et intenses à vivre. Nos bateaux sont fabuleux et permettent de vivre le large intensément tout comme les courses côtières. Le niveau ne cesse de monter en gardant à l’esprit cette convivialité et fairplay qui s’attenue voir même disparait dans les autres circuits professionnels. C’est une belle alchimie entre des gens sérieux et compétents mais qui ne se prennent pas au sérieux et ça c’est essentiel.

Le bilan 2021 est plus que positif pour nous. On a réussi en quelques mois à peine, à mettre un bateau à l’eau et être présent sur le circuit avec le soutien de Lalou Roucayrol, de son team, de nos partenaires en mettant en avant une association « The Arch » ! Après un démâtage lors du Final Rush, on est revenu plus motivé que jamais pour prendre le départ de la Transat Jacques Vabre.”

  Portrait

> Tout juste finisher du dernier Vendée Globe, Armel Tripon fait son retour sur le circuit des Ocean Fifty. Vainqueur de la Route du Rhum en 2018 sur ce même support, Armel compte bien défendre son titre l’année prochaine.

LAST NEWS

Aucun résultat.

Les P’tits Doudous

2022… C’est sous les couleurs d’une nouvelle association que j’ai décidé de prendre la mer. Cette association «Les P’tits Doudous » créée en 2010 par Nolwenn FEBVRE, infirmière anesthésiste, travaille quotidiennement à améliorer le vécu des enfants opérés mais également celui des soignants et des parents. Parrain de l’association, j’amène avec moi, depuis 2016, un doudou sur chacune de mes navigations au large. Malheureusement, comme l’année dernière, nous manquerons le premier épisode en Corse. En cause, un chavirage au large des côtes espagnoles lors de la première course de la saison, 1000 milles Les Sables d’Olonne. Néanmoins, toute l’équipe des P’tits Doudous joue la montre pour revenir au plus vite sur le circuit. Notre objectif est de vous rejoindre lors de l’épisode N°2 à Brest en juin.

Pro Sailing Tour PETZL
Menu