Leyton premier à Cowes

  1. Accueil
  2. Étapes
  3. Cowes
  4. Leyton premier à Cowes

A 9h12, heure française, le coup de canon du Royal Yacht Squadron a retenti dans le Solent annonçant le passage de ligne de l’Ocean Fifty Leyton, arrivé premier à Cowes. Jusqu’au bout, ce Défi Offshore de 515 milles vers l’île de Wight aura été indécis tant le peloton de tête a féraillé sans répit depuis le départ de la baie de Saint-Brieuc dimanche dernier.

Peu avant minuit, l’équipage de Sam Goodchild parvenait à prendre l’avantage à Start Point dans des conditions de glisse parfaites permettant aux multicoques d’afficher plus de 25 nœuds aux compteurs. Talonné par Arkema, puis Koesio et Primonial, l’Ocean Fifty orange et bleu n’a commis aucune erreur pied au plancher. A 3h du matin, aux Needles, il s’en est fallu de peu que l’équipage de Quentin Vlamynck reprenne l’avantage. S’ensuivait une course folle à la lueur du jour le long de la côte sud de l’île de Wight. A 5h30 au passage de la dernière marque du parcours, la cardinale sud Owers, Leyton affichait 2 milles d’avance sur ses chasseurs et faisait son entrée dans le Solent toujours en pole position face au courant et dans une légère brise. Cowes accueille ce matin les 7 trimarans dans des conditions idylliques. Un grand moment sur ce Pro Sailing Tour 2022 !

Ordre des arrivées à Cowes

Primonial : abandon suite à un talonnage de la dérive à 7 milles de l’arrivée.

1 – Leyton 9h12

2 – ARKEMA  9h21

3 – Koesio 9h40

4 – Solidaires En Peloton-ARSEP 14h33

5- Komilfo 14h51

Arkema, maillot jaune de l’épisode 3 !
En meute à Wolf Rock

#PROSAILINGTOUR

Komilfo, 5e en baie de Morlaix

Peu après minuit, l’équipage d’Eric Péron franchissait dans la nuit à samedi à dimanche, la ligne de la délivrance devant Roscoff. Arrivé hors temps…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL
Menu