Sam Goodchild

|

LEYTON

Pro Sailing Tour Sam Goodchild

Le bilan du Pro Sailing Tour 2021 est bien sûr très positif ! C’était encore mieux que ce qu’on imaginait car nous avons gagné tous les épisodes et le classement général. Nous sommes arrivés avec pas mal d’inconnues sur le premier événement mais on a tout donné et ça a payé ! Nous avons monté un super équipage qui a très bien travaillé ensemble.
L’objectif cette saison est de garder le même tempo, ne rien lâcher et surtout ne pas se reposer sur la victoire de l’an dernier. Il faut toujours essayer de progresser pour rester devant. Nos concurrents ont vu l’année dernière que nous n’étions pas là pour jouer, que nous avions envie de gagner et ils vont revenir plus forts cette année. Notamment Erwan Le Roux qui a appris à connaître son bateau et qui a beaucoup d’expérience. ”

  Portrait

Spécialiste de la course au large, en multicoque ou en monocoque, en équipage et en solitaire, Sam Goodchild a multiplié ces dernières années les expériences de navigation pour se forger un solide bagage. Membre du Leyton Sailing Team depuis 2019 comme co-skipper du Class40 pour la Transat Jacques Vabre (2e avec Fabien Delahaye), le skipper britannique a accompli une très belle performance à la barre du Figaro Leyton en 2020. En 2021, Sam Goodchild prend les rênes du Ocean Fifty Leyton.

LAST NEWS

LEYTON

Sam Goodchild et son partenaire partagent la même ambition : donner du sens à la performance et utiliser le projet voile comme porte-drapeau de leurs engagements durables qui reposeront sur deux grands piliers pour cette nouvelle saison :

/ Favoriser l’accès à la compétition en multicoque aux navigatrices de talent en intégrant une femme à l’équipage pour le Pro Sailing Tour et en organisant des sessions d’entrainement sur l’Ocean Fifty pour les navigatrices avec Le Magenta Project
/ Renforcer les actions en faveur de la mobilité durable

Pro Sailing Tour PETZL
Menu