PETZL : Fournisseur Officiel

  1. Accueil
  2. News
  3. PETZL : Fournisseur Officiel

Entre une marque qui a toujours accompagné les aventuriers, sur terre comme sur mer, et l’un des circuits les plus novateurs et spectaculaire de la planète voile, la filiation était toute trouvée. Le Français Petzl, référence en matière de matériel de montagne et d’équipements de sécurité, et le circuit des Ocean Fifty nouent un partenariat pour la deuxième année consécutive et s’inscrit dans la durée.

Rendre accessible l’inaccessible. Fondée en 1975, l’entreprise Petzl est devenue une référence en matière de matériel de montagne et d’équipement de sécurité. Elle s’attache au quotidien à développer des solutions et des techniques innovantes pour ceux qui travaillent dans des environnements verticaux et obscurs, et ceux qui en font leur terrain de jeu.

Un leader mondial au service des aventuriers

La marque est étroitement associée à l’aventure, à l’exploration et à plusieurs exploits remarquables dans les milieux de l’escalade, de la spéléologie et de l’alpinisme. Sur le marché professionnel, Petzl est devenu un leader mondial du travail en hauteur, du sauvetage technique et de l’intervention. En tant qu’entreprise familiale, Petzl s’engage non seulement pour la qualité et l’innovation mais aussi pour les communautés d’aventuriers qui ont contribué au succès de la marque.

Parmi ces aventuriers, il y a les marins qui font confiance à la marque depuis ses débuts. Pour éclairer le chemin des skippers la nuit, devant la table à cartes, dans la tempête, pendant le quart, ou encore pour la sécurité, l’entretien du bateau et la montée au mât… Petzl a toujours été là. Et c’est dans cet esprit que la marque française a décidé de rejoindre le Pro Sailing Tour pour cette nouvelle saison.

Ce nouveau championnat, qui réunit certains des bateaux les plus spectaculaires – des multicoques capables d’aller à 42 milles (77 km/h) – et des marins confirmés parmi les plus talentueux du moment n’en finit plus de se développer. La capacité à se surpasser sur des terrains hostiles, à faire preuve de solidarité, de cohésion tout en cherchant constamment à donner le meilleur, tissent des parallèles évidentes avec Petzl. Et pour s’en rendre compte, rien de mieux que de visionner le docu-série qui propose une immersion totale dans la discipline et qui est diffusé dans plus de cinquantaine chaînes à travers le monde, dont Canal+ en France.

ILS ONT DIT

Manuel Moreau, Global Sponsoring and Event Manager : “Depuis plus de 50 ans, Petzl se fait fort d’accompagner les aventuriers de toute nature et sur tous les terrains. Si l’entreprise est une référence mondiale pour toutes les activités verticales et obscures, nous avons également tout un volet de notre travail envers les marins. Accompagner les skippers du Pro Sailing Tour qui se battent sans relâche pour se surpasser et offrir quelques-unes des plus belles émotions de la course au large, est une grande fierté. »

Julien Mauriat, DG du Pro Sailing Tour : « Nous pouvons nous réjouir que Petzl nous fasse confiance à nouveau pour cette saison 2. Petzl a été la première marque à nous accompagner pour l’édition 2021 et nous les remercions sincèrement pour leur fidélité. Il s’agit d’une entreprise dont l’ADN est d’accompagner et de proposer des solutions à des femmes et des hommes qui se surpassent, qui se dépassent et qui donnent tout. On retrouve, ici, les valeurs et le degré d’engagement qui font la singularité du Pro Sailing Tour. Et nous sommes très fiers que des entreprises aussi prestigieuses et reconnues que Petzl fassent partie de l’aventure. »

Bollé et Helly Hansen se lancent dans l’aventure
La série Ocean Fifty enfin disponible sur CANAL+ !

#PROSAILINGTOUR

Pro Sailing Tour PETZL
Menu