Sébastien Rogues

|

 PRIMONIAL

Sebatien Rogues Pro Sailing Tour

La saison n°1 du Pro Sailing Tour a été un peu contrasté pour la Primonial Sailing Team alternant à tour de rôle le bon et le moins bon. En effet, l’équipe s’est vu être mise en difficulté dès le premier épisode à Brest lors de notre démâtage. Ça a été un moment dur mais surtout fédérateur pour l’équipe qui a retrouvé une formidable énergie pour rebondir de la plus belle des manières dès l’épisode de La Rochelle où nous signons une belle deuxième place. Cet épisode de La Rochelle nous a également apporté beaucoup de confiance sur notre capacité à jouer devant et cela a payé en remportant 2 belles manches. Ensuite, à Las Palmas et à Toulon, nous avons su réaliser de bonnes séquences, mais nous avons manqué de régularité pour pouvoir poursuivre notre remontée au classement général. Cette 5ème place au classement final à égalité de point avec Koesio nous laisse un réel goût d’inachevé.
La saison n°2 du Pro Sailing Tour débute bientôt et nous l’abordons avec beaucoup d’envie. Notre équipage sera légèrement différent de celui de 2021 ; à la tactique, je serai toujours accompagné de Matthieu Souben avec qui j’ai eu le bonheur de remporter la Transat Jacques Vabre en catégorie Ocean Fifty cet hiver. Aux réglages, JB (Jean-Baptiste Gellée) sera une nouvelle fois de la partie. Nous aurons également le renfort de Pierre Quiroga et Matthieu Salomon, Pierre sort tout juste d’une superbe victoire sur la solitaire du Figaro. Il occupera le poste de régleur et de navigateur sur les offshores. Quant à Matthieu, il occupera le poste de numéro 1 et nous apportera toute son expérience de régatier et de coureur en équipage.
Notre objectif est de viser plus haut dans le classement et de gagner en régularité à la fois sur les inshores et les offshores. Nous allons prendre les courses les unes après les autres et si nous gagnons en consistance, le classement parlera de lui-même.”

    Portrait

Sébastien Rogues est un skipper professionnel, armateur du trimaran Primonial et directeur de l’équipe Primonial Sailing Team, qu’il a créée en 2019.
En plus de dix ans de carrière, Sébastien Rogues a couru en monocoques (Mini 6.50, Class 40) et multicoques volants (GC32, Flying Phantom). Il est le plus jeune vainqueur de la Transat Jacques Vabre (2013).

LAST NEWS

Primonial Pro Sailing Tour

PRIMONIAL

En 2021, la team s’appuiera sur l’expérience de ses navigants et aura une grande culture de multicoques à bord qui évoluent les uns avec les autres depuis des années. L’équipe bénéficiera également de l’expertise technique de ses navigants et préparateurs (designers de voiles, routeur, préparateurs-navigants).
Grâce à sa stratégie d’améliorations techniques et technologiques, le trimaran Primonial souhaite s’imposer comme un des leaders de sa catégorie lors de la Transat Jacques Vabre 2021 et la Route du Rhum 2022.

Pro Sailing Tour PETZL
Menu