Qui succédera à Sam Goodchild ?

|

À moins de deux semaines du premier épisode, à Bonifacio, ils seront 7 équipages sur la ligne de départ. Tous s’apprêtent à relever le défi d’une saison unique, de la Corse à l’île de Wight, pour trois mois d’une des compétitions les plus spectaculaires de la planète voile.

Le compte à rebours est lancé. Dans 14 jours, les skippers Ocean Fifty retrouveront l’adrénaline et l’effervescence du Pro Sailing Tour. Créée l’an dernier, cette compétition fédère les équipes de ces multicoques, capables d’atteindre les 42 noeuds de vitesse (78 km/h). Elle réunit également quelques-uns des meilleurs navigateurs de la course au large. Le format, concentré en quatre épisodes disputés en l’espace de trois mois, est propice à des batailles intenses, riches en émotions et en rebondissements. « Il y a beaucoup d’enthousiasme à l’idée de débuter cette nouvelle saison », souligne Julien Mauriat, le Directeur Général du Pro Sailing Tour.

Le circuit bénéficie en outre d’un dispositif inédit afin de pouvoir faire vivre chaque manche au plus près des équipages. Chaque Ocean Fifty engagé embarque un cameraman qui permet de ne manquer aucune des actions à bord. Comme pour la 1ère saison, cette 2ème édition fera l’objet d’un docusérie en immersion totale qui sera diffusé ensuite par une cinquantaine de chaînes à travers le monde. En France, la 1ère saison est ainsi proposée sur la plateforme des chaînes Canal+ à partir du mois de mai. « Alors que la plupart des reportages dédiés au sport se concentrent uniquement sur les aspects sportifs, la production de la série Ocean Fifty a la particularité de s’intéresser à l’aventure humaine et aux émotions brutes et spontanées », explique Julien Mauriat.

A lire également
Share !
Tags: PST

Plus !