Thibaut Vauchel-Camus

|

Classement : 5

 SOLIDAIRES EN PELOTON – ARSEP

Thibaut Vauchel Camus Pro Sailing Tour

En tant que chef de projet/skipper, c’est hyper excitant de participer à un circuit aussi original, géographiquement parfait et très communicatif pour nos partenaires, nos supporters et les patients atteints de la sclérose en plaques que nous soutenons. En tant que vice-président de la classe Ocean Fifty, l’arrivée de ce nouveau circuit, spécifique à nos trimarans, concrétise nos choix depuis 2017 à se concentrer sur une flotte compétitive et homogène. »

  Portrait

Né en 1978, Thibaut grandit dans une famille de professeurs d’équitation en Guadeloupe. Il découvre la voile à 10 ans lors de vacances en Bretagne et intègre à 19 ans le Pôle France Espoir à l’ENV. Quintuple champion de France en F18, il prêtera ensuite main forte à Yvan Bourgnon et son ami Fred Duthil. Ces marins lui donneront le goût de la course au large.

LAST NEWS

ARSEP Solidaires en peloton Pro Sailing Tour

SOLIDAIRES EN PELOTON – ARSEP

En 2012, Thibaut Vauchel-Camus crée avec Victorien Erussard le Défi Voile Solidaires En Peloton, marque sportive de la Fondation ARSEP, pour porter le message d’espoir «Vaincre ensemble la sclérose en plaques», faire naviguer des patients et récolter des dons pour la recherche médicale. C’est à bord de son plan VPLP, construit et mis à l’eau en 2018 à Dubaï, que Thibaut et son équipe disputeront la première saison du Pro Sailing Tour.

Diffuseur

Canal +

Fournisseurs Officiels

Pro Sailing Tour PETZL
Logo MINUTY
LOGO APURNA fournisseur pro sailing tour

Partenaires Institutionnels

Departement du Finistere Pro Sailing Tour
Port de Plaisance La Rochelle Pro Sailing Tour
Menu