Thibaut Vauchel-Camus

|

 SOLIDAIRES EN PELOTON – ARSEP

Thibaut Vauchel Camus Pro Sailing Tour

La saison 1 a démarré avec l’impatience de pouvoir s’attaquer à un nouveau circuit au format prometteur et doté d’une grande richesse d’expression pour nos bateaux, le tout dans des lieux parfois nouveaux pour nous.
Le contexte COVID ne nous a pas aidé sur le timing de la préparation technique de Solidaires En Peloton – ARSEP et nous avons un peu souffert sur les deux premières épreuves.
Les Canaries nous permettront ensuite de démontrer de meilleures capacités avant de pouvoir vraiment lâcher les chevaux sur le Final Rush.
En tout cas la motivation et la qualité des équipages ainsi que le jeu très ouvert de cette première saison présagent une saison 2 avec des ambitions à la hausse ! Et comme toutes les équipent se le disent, ça risque d’être à nouveau très beau. Nous aurons l’opportunité de naviguer dans des nouveaux sites comme la Corse ou l’Île de Wight et de retrouver des lieux emblématiques pour les Ocean Fifty avec Brest et la Baie de Saint Brieuc.
Nous avons grand hâte aussi de voir le rendu télévisuel de cette première saison car c’était vraiment la nouveauté d’embarquer des mediamen avec la volonté de montrer notre sport de façon immersive et de proposer de belles pépites d’images de voile et d’ambiance du bord au grand public !”

  Portrait

Né en 1978, Thibaut grandit dans une famille de professeurs d’équitation en Guadeloupe. Il découvre la voile à 10 ans lors de vacances en Bretagne et intègre à 19 ans le Pôle France Espoir à l’ENV. Quintuple champion de France en F18, il prêtera ensuite main forte à Yvan Bourgnon et son ami Fred Duthil. Ces marins lui donneront le goût de la course au large.

LAST NEWS

ARSEP Solidaires en peloton Pro Sailing Tour

SOLIDAIRES EN PELOTON – ARSEP

En 2012, Thibaut Vauchel-Camus crée avec Victorien Erussard le Défi Voile Solidaires En Peloton, marque sportive de la Fondation ARSEP, pour porter le message d’espoir «Vaincre ensemble la sclérose en plaques», faire naviguer des patients et récolter des dons pour la recherche médicale. C’est à bord de son plan VPLP, construit et mis à l’eau en 2018 à Dubaï, que Thibaut et son équipe disputeront la première saison du Pro Sailing Tour.

Pro Sailing Tour PETZL
Menu