« Nous sommes des compétiteurs dans l’âme donc on tentera de jouer un peu.

Notre objectif est la prise en main du bateau. Nous avons effectué des entraînements avec mon équipage afin de prendre les rênes de l’Ocean Fifty. C’est notre première course sur le bateau donc on souhaite rester humble. La compétition est rude et le niveau est élevé. J’ai un super équipage, nous sommes des compétiteurs dans l’âme donc on tentera de jouer un peu.

– 10 ans d’expérience dans des projets de courses au large : Mini 6.50, Class40
– 4e au championnat du monde 2006 en planche à voile, sportif de haut niveau
pendant 4 ans
– 13 podiums sur deux saisons 2014 et 2015 – 2e à la Mini Transat 2015 en
prototype
– 12 podiums en Class40
o 5 victoires : Rolex Fastnet Race, Spi Ouest France, 40 Malouine
Lamotte, Rorc Caribbean 600, Cowes-Dinard
o 5 transatlantiques en course : 6e et 7e de la Route Du Rhum 2018 et
2022, 5e de la Transat Jacques Vabre 2021
o Doublement 3e du championnat des Class40 en 2018 et 2021

À bord

AVEC LUKE

Pour le Pro sailing tour 2023, Luke s’est entouré d’un équipage aguerri aux multicoques. Ainsi, il sera accompagné de son co-skipper, Antoine Joubert, qui a déjà participé plusieurs fois au Pro Sailing Tour, de Frédéric Denis, qui accompagne Thomas Coville en tant que routeur tout en naviguant sur divers supports de course au large. Frederic sera équipier sur les deux premières étapes. Pour la 3eme étape, avec un offshore entre Alghero et Brest, c’est le skipper Frédéric Duthil qui monte à bord, ancien co-skipper de Thibaut Vauchel Camus, Frédéric connaît bien les Ocean Fifty.

LE RIRE MÉDECIN – LAMOTTE

I
LB Sailing

Luke Berry sort de cinq années fructueuses en Class40 avec plusieurs podiums. Fort de ces bons résultats, le navigateur malouin et ses fidèles partenaires montent en puissance en intégrant le circuit des Ocean Fifty. Ils ont pris la décision de racheter l’ex-Primonial de Sébastien Rogue. Avec ce nouveau support, Luke et ses partenaires ont souhaité renforcer la visibilité du Rire Médecin, l’association que soutient Luke depuis 2021 et qui illumine la vie des enfants malades en faisant intervenir des comédiens-clowns à l’hôpital. L’Ocean Fifty est donc baptisé Le Rire Médecin-Lamotte.

Dernières News

Suivez les dernières actus de vos skippers favoris sur le Pro Sailing Tour.

Suivez le team

Teams

|