Armel Tripon – Benoît Marie

|

Classement : 7

THE ARCH

On va donner le meilleur de nous-même pour montrer à la concurrence qu’il faudra compter sur nous. »
Armel Tripon

La complémentarité de mon duo avec Armel, ainsi que les valeurs fortes de The Arch font que l’énergie qui se dégage de cette aventure est hyper positive. »
Benoît Marie

  Portraits

> Tout juste finisher du dernier Vendée Globe, Armel Tripon fait son retour sur le circuit des Ocean Fifty. Vainqueur de la Route du Rhum en 2018 sur ce même support, Armel compte bien défendre son titre l’année prochaine.
> Après avoir remporté la Mini Transat en 2013 en prototype, Benoit Marie s’est orienté vers le Moth International, le dériveur le plus rapide du monde, où il affirme sa place de premier Français depuis 2015.

LAST NEWS

THE ARCH

Tout juste finisher du dernier Vendée Globe, Armel Tripon fait son retour sur le circuit des Ocean Fifty. Vainqueur de la Route du Rhum en 2018 sur ce même support, Armel compte bien défendre son titre l’année prochaine. En attendant, accompagné de Benoît Marie, il revient en portant les couleurs de The Arch. Ces deux marins nantais, aux profils parfaitement complémentaires, feront équipe tout au long de l’année.

«7 Ocean Fifty à se bagarrer c’est incroyable ! Naviguer sur 3 coques reste pour moi un exercice assez exceptionnel et je suis impatient d’intégrer ce circuit du Pro Sailing Tour, même si c’est en cours de route. On va donner le meilleur de nous-même pour montrer à la concurrence qu’il faudra compter sur nous. » Armel Tripon

Après avoir remporté la Mini Transat en 2013 en prototype, Benoit Marie s’est orienté vers le Moth International, le dériveur le plus rapide du monde, où il affirme sa place de premier Français depuis 2015.

Benoit Marie est un navigateur multi-support : après son titre de vice-champion du Monde de Class C en 2015 derrière Franck Cammas, il s’oriente ensuite vers les multicoques pour se spécialiser sur les bateaux volants. Il termine sur la première marche du podium des championnats de France en Classe A et en ETF26 en 2018, il remporte également The Bridge avec François Gabart sur le Maxi Trimaran Macif 2017.

« Je suis ravi de rentrer dans la phase concrète du projet en rejoignant le Pro Sailing Tour, et fier de m’engager auprès de The Arch pour porter un projet définitivement novateur à travers un programme complet porteur de sens et d’engagement autour de la transition écologique. 
La complémentarité de mon duo avec Armel, ainsi que les valeurs fortes de The Arch qui nous correspondent bien, font que l’énergie qui se dégage de cette aventure est hyper positive. » Benoît Marie

Diffuseur

Canal +

Fournisseurs Officiels

Pro Sailing Tour PETZL
Logo MINUTY
LOGO APURNA fournisseur pro sailing tour

Partenaires Institutionnels

Departement du Finistere Pro Sailing Tour
Port de Plaisance La Rochelle Pro Sailing Tour
Menu