Un record à battre autour de Gran Canaria

  1. Accueil
  2. News
  3. ARKEMA
  4. Un record à battre autour de Gran Canaria

Quentin Vlamynck, le skipper d’Arkema 4 , qui vient souvent s’entraîner sur ce plan d’eau est détenteur du record autour de Gran Canaria qu’il avait établi en 2019 aux côtés de Lalou Roucayrol. Cette connaissance des effets de site locaux constitue certainement un  atout de taille pour tirer son sillage du jeu tout au long des trois jours de régate au programme. L’équipage d’Arkema 4, qui a déjà démontré que ce nouveau trimaran en a sous le capot, ne fait d’ailleurs pas mystère de ses prétentions. Il vise clairement la première marche du podium pour empocher de précieux points et prendre l’avantage sur Sam Goodchild et les siens qui mènent au classement général provisoire après leurs deux victoires consécutives à Brest et La Rochelle à bord de Leyton.

«  Il faudra être vigilant mais notre objectif est de terminer devant eux en mettant le maximum de concurrents entre nous ! Nous sommes en confiance, que ce soit dans le bateau ou dans l’équipage, et nous avons toutes les cartes en main pour décrocher un résultat », ajoute sans détour le jeune skipper médocain.

Bienvenue à Las Palmas de Gran Canaria !
The Arch : un apprentissage en accéléré

#PROSAILINGTOUR

Fast, Brest and furious !

20 nœuds de vent établis, violentes bourrasques pluvieuses, la piste brestoise légèrement cabossée a vu des accélérations phénoménales à bord des 7 bolides des…
Voir

Vers une journée tonique et engagée

Changement d’ambiance ce vendredi 24 juin ! La météo annoncée promet des régates à un rythme bien plus endiablé : 12 nœuds de sud-ouest forcissants au…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL
Menu