Notice: Function is_feed was called incorrectly. Conditional query tags do not work before the query is run. Before then, they always return false. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 3.1.0.) in /home/prosais/www/wp-includes/functions.php on line 5835

Notice: Function is_search was called incorrectly. Conditional query tags do not work before the query is run. Before then, they always return false. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 3.1.0.) in /home/prosais/www/wp-includes/functions.php on line 5835
Vers une journée tonique et engagée - Pro Sailing Tour Site Officiel

Vers une journée tonique et engagée

  1. Home
  2. Étapes
  3. Brest
  4. Vers une journée tonique et engagée

Changement d’ambiance ce vendredi 24 juin ! La météo annoncée promet des régates à un rythme bien plus endiablé : 12 nœuds de sud-ouest forcissants au fur et à mesure de la journée entre 15 et 25 nœuds dans les rafales. Bottes et cirés de rigueur ce matin sur le ponton de la marina du Château avec des guests impatients de faire un tour de manège… Au programme : 3 courses sur des parcours côtiers et construits. Il va y avoir du sport sur cette deuxième journée à Brest !

Laurane Mettraux (Leyton)

« On a eu une super journée hier avec des conditions légères, et cela me fait plaisir de retrouver l’équipe. Je suis numéro 1, je suis à l’avant du bateau, je gère les voiles d’avant. Aujourd’hui, il va y avoir une dizaine de nœuds et ça va monter au fur et à mesure de la journée. Ce sont des conditions faites pour le bateau, on a hâte. Tout le monde est au taquet à bord, il y a une super ambiance, tout est très fluide, cela fonctionne bien entre nous. Naviguer en Suisse sur le lac Léman, demande d’être observateur, tout change tout le temps, c’est une bonne qualité à avoir sur un bateau. Dans la rade, c’est mer plate, c’est plus facile pour les p’tits Suisses même quand il y a du vent ! »

Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires En Peloton – ARSEP)

« Ça s’est bien passé hier pour nous. On a retrouvé la configuration de l’équipage que je voulais pour cette saison. Nous avons embarqué Vincent Riou qui apporte le cadrage, le rythme. Son rôle est navigateur, il apporte son expérience sur la gestion d’une équipe, sur la définition des priorités, des moyens qu’on a pour performer, et il nous aide à assumer notre préparation sans se priver de progresser. L’idée est aussi de ne pas se mettre la pression. Aujourd’hui, les conditions sont différentes. On double, voire on triple la force du vent. Ça va être tonique, physique. Les épaules vont fumer pour ceux qui sont aux winches ! Tout le monde est à l’affût dans la classe, le niveau monte à chaque épisode. Il va falloir gérer le courant et les effets de site, et avoir les yeux en dehors du bateau. »

Quentin Vlamynck (Arkema)

« Le bateau va bien quelles que soient les conditions de vent. Il faudra être meilleur qu’hier et prendre de bons départs ! Aujourd’hui est un autre jour, il y a des points à rattraper, il reste encore des manches à courir aujourd’hui et un gros morceau à venir avec le Défi 24h en Finistère. La rade, cela me rappelle des régates que j’ai faites plus jeune, il y a des côtés du plan d’eau où il faut faire attention avec les effets de sites. Ce sont des régates au contact, et c’est toujours grisant. A bord, la cohésion est parfaite, on va oublier les deux mauvaises manches d’hier. »

Fast, Brest and furious !
Régates du tonnerre dans la rade de Brest !

#PROSAILINGTOUR

Komilfo, 5e en baie de Morlaix

Peu après minuit, l’équipage d’Eric Péron franchissait dans la nuit à samedi à dimanche, la ligne de la délivrance devant Roscoff. Arrivé hors temps…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL