Portrait Erwan Le Roux – CIELA Village

  1. Accueil
  2. News
  3. CIELA VILLAGE
  4. Portrait Erwan Le Roux – CIELA Village

A l’honneur aujourd’hui, ERWAN LE ROUX, CIELA VILLAGE

Discret mais diablement efficace, ces quinze dernières années Erwan Le Roux s’est construit un solide palmarès avec, notamment, trois premières places sur le Tour de France à la Voile et autant de victoires sur la fameuse Transat Jacques Vabre, mais aussi un formidable succès sur la mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe en 2014.

 

Le Trinitain doté des capacités à piloter des bateaux extrêmes ou à gérer une équipe, il se démarque également en maîtrisant remarquablement les principales techniques d’optimisation de la performance. Des qualités qui font de lui un marin redoutable et redouté, même après deux années d’absence sur le circuit Ocean Fifty.

« Pour avoir travaillé, investi à la fois de l’énergie et du temps dans le montage de l’évènement avec l’ensemble des adhérents, des skippers et des partenaires de la classe, j’ai pu voir l’enthousiasme que cela générait. Ce qui est sur pieds aujourd’hui, est tout simplement génial. Je ne pouvais absolument pas manquer ça ! 
Erwan Le Roux.

“Coup d’envoi du Pro Sailing Tour” Communiqué de presse du 19 Mai | Episode 1-BREST
Le Département du Finistère partenaire de l’épisode de Brest du Pro Sailing Tour 2021

#PROSAILINGTOUR

Komilfo, 5e en baie de Morlaix

Peu après minuit, l’équipage d’Eric Péron franchissait dans la nuit à samedi à dimanche, la ligne de la délivrance devant Roscoff. Arrivé hors temps…
Voir
Pro Sailing Tour PETZL
Menu