« L’objectif est clair, c’est de ne rien leur laisser et être sur la plus haute marche du podium !” »
“Côté concurrence ce n’est pas facile de savoir à quel niveau sont les autres équipes car il y a quand même trois nouveaux sur cinq skippers, donc on est un peu dans l’inconnu. Ce sont des nouveaux en Ocean Fifty mais ils ont l’habitude de régater et sont plutôt bons en offshore donc ils devraient vite se mettre au niveau. Mais l’objectif est clair, c’est de ne rien leur laisser et être sur la plus haute marche du podium !”
Vainqueur de la Route du Rhum 2022, 2014
Troisième du Pro Sailing Tour 2022
Vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2009, 2013, 2015
Vainqueur du Tour de France à la Voile 2008, 2009, 2014
À bord
AVEC ERWAN
Erwan conserve à ses côtés Steven Liorzou au rôle de grinder/régleur de voile avant. Pilier du team, le navigateur Brestois, partage son temps entre le winch de KOESIO et le volant de son taxi. Devan Le Bihan, originaire du Morbihan, partage avec Steven, le rôle de régleur de voile avant. Audrey Ogereau, installée à Aix-en-Provence, est issue de la voile Olympique. Elle s’est formée en Ocean Fifty avec Erwan la saison dernière et officie cette année à ses côtés à la tactique et au poste de numéro 1 sur les quatres étapes offshore du circuit.
KOESIO
I
C’est en 2021 que KOESIO, marque française leader des services numériques de proximité auprès des TPE, PME, ETI et collectivités, s’est engagé dans la course au large en Ocean Fifty, aux côtés d’Erwan Le Roux. Outre ses performances avérées au portant, le trimaran violet se distingue par son confort avec un cockpit ergonomique et fermé. Erwan et ses équipiers sont en conditions optimales, protégés des embruns pour attaquer dans les conditions difficiles. Côté batteries, KOESIO est autonome avec un mix énergétique basé sur les panneaux solaires, l’éolienne et une pile à hydrogène à bord.